Villa Maïdo : une maison d’hôtes raffinée sur un site d’exception
Publié le 13-06-2013  |   Hébergement

Cette grande villa créole contemporaine abrite quatre chambres d’hôtes au confort haut de gamme et au décor raffiné. Un pied à terre divin pour souffler et se ressourcer.

Quand Maryse et Guillaume ont découvert cette villa lovée au bout d’une impasse dans le hameau de Corbara à Plateau Caillou, le coup de foudre fut instantané. Et contagieux ! L’équipe de cinéastes venu à la Réunion tourner la série française Cut (70 épisodes, diffusés en septembre prochain sur France ô et Réunion 1ère) a littéralement été sous le charme de cette somptueuse villa contemporaine. L’équipe prévoit 3 semaines de tournage sur ce site magique à la fin du mois de juin.

Magnifique villa créole et son jardin d’Eden tropical, dominant la ravine Bernica et offrant un panorama époustouflant sur la baie de Saint-Paul et les hauts verdoyants du Maïdo… Maryse et Guillaume ont su mettre encore plus en valeur ce site grandiose. Après d’importantes rénovations et un jardin défriché sur une partie puis complètement réaménagé, la villa Maïdo resplendit et s’offre aux visiteurs. Ce couple venu du sud de la métropole a arrangé avec goût l’espace de la bâtisse pour en faire une adresse de charme. Quand on aime recevoir, échanger, bien manger, on partage un peu de sa vie en ouvrant une maison d’hôtes.

Ce sont donc quatre chambres d’hôtes de charme à la réunion qui ont vu le jour à la villa Maïdo, des chambres doubles de grand confort décorées avec raffinement et douceur, sur le thème de Picasso dans une ambiance original et chaleureuse. Les 3 chambres du rez-de-chaussée et celle située à l’étage sont équipées de lit king size à la literie et linge de belle qualité. Deux lits d’appoint pour enfants peuvent se rajouter dans une pièce séparée à l’étage. Dans la salle de bains avec douche – les toilettes sont indépendants - des produits de douche et de soin sont mis à disposition, ainsi que des peignoirs en éponge. Toutes les chambres sont équipées d’écran plat disposant des chaînes câblées, d’un coffre, d’un mini-bar, d’un ventilateur, d’un sèche-cheveux et d’un accès internet par wifi gratuit. La chambre au 1er étage est climatisée. Des serviettes de bain sont proposées pour la piscine et le solarium. Parmi les quatre chambres, la suite Jadeline, spacieuse, possède un salon intérieur et une varangue aménagée avec salon. Une grande baie vitrée s’ouvre sur le parc arboré et la piscine. La vue aspire à la sérénité. La salle de bains comprend 2 vasques et une baignoire, une douche à l’italienne, ainsi qu’une douche extérieure, tapie dans la végétation.
La maison de 360m² accueille un grand salon accolé à une salle à manger, suivi d’une grande cuisine design. Ils sont libres d’accès. La déco est tendance, les objets insolites. Charpente en bois, mur en pierre de lave apportent chaleur et un esprit nature à l’ensemble.
La villa très lumineuse s’ouvre vers l’extérieur, et depuis l’immense varangue on domine le paysage à perte de vue. Des espaces de détente ont été aménagés dans le jardin de 2800m² : une piscine chauffée en pierre de lave, un grand salon couvert, un solarium autour de la piscine et un autre en mezzanine. Pour les amateurs, une petite salle de sports bien équipée est disponible. A la demande, des massages et des soins corporels peuvent être dispensés par un professionnel. Tout a été pensé pour apprécier des moments de farniente et de relaxation.

Maryse propose un petit-déjeuner copieux et varié, à prendre sur une terrasse ombragée près du bassin aux nénuphars. La table d’hôte est proposée aux résidents, le soir et sur réservation. Maryse s’est entourée d’une chef cuisinière en pleine ascension, Nathy d’Eurveilher. Elle tient le 1er blog culinaire à travers sa société réunionnais « Kalou & Cook » et donne des cours de cuisine personnalisé à domicile. Sa cuisine est teintée de création, de curiosité, de saveurs du monde et de la Réunion .

Les propriétaires de la villa Maïdo vont mettre prochainement sur pied des évènementiels qui se tiendront sur ce site d’exception : ateliers de cuisine avec Nathy d’Eurveilher, soirées à thème, package spécial enterrement vie de jeune fille, anniversaires, mariages… les idées ne manquent pas !

Romantisme, charme, détente, originalité et convivialité sont les maîtres mots de cette nouvelle maison d’hôtes de grand standing. Un paradis sur terre et une pomme d’Eden à croquer à pleine dents !
SG

Vous souhaitez avoir plus d'information sur notre
villa, nos chambres, nos modalités de réservation, etc... n'hésitez pas à nous contacter:

Fixe: +262 263 04 09 70

ICI
Faire une demande de réservation
Aux meilleurs tarifs possible.

Nous localiser

localisation Villa Maido

Nous suivre

Suivez notre actualité en devenant fan de notre page Facebook: