Figaro Madame - La Réunion, sublime, en mode "slow"

Extrait de l'article de Stéphanie O'brien pour le Figaro Madame - 22 Février 2015

Fière d’abriter un environnement unique en France, dont 40 % sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, la Réunion jongle entre désir d’accueillir plus de touristes et impératif environnemental. Prête à relever le défi, l’île s'est engagée sur la voie du slow tourisme. Loin du parcours du fondu de rando, nous vous proposons de visiter l’île sans effort, au ralenti et en amoureux.

Côté face, une île de caractère, sauvage et indomptable. Côté pile, la douceur de vivre créole et les charmes de l’océan Indien. Un double visage pour un territoire français multiculturel, surprenant par la variété de ses métissages, de ses paysages et de ses activités touristiques. Composée d’un patchwork de falaises, de ravines, de montagnes et de volcan, l’île ne s’offre pas, elle se découvre. Ici, pas de stations balnéaires avec des kilomètres de fronts de mer bétonnés, ni de bulletins météo inscrits dans le marbre. Située à proximité du tropique du Capricorne, la Réunion bénéficie d’un climat tropical… modulable en fonction des deux cents microclimats insulaires ! L’ouest et le sud, très touristiques, jouissent d’un climat plus sec, plus chaud, mais aussi plus venteux que le reste de l'île. En clair, mieux vaut faire sa valise en fonction de son parcours touristique et prévoir une tenue chaude pour la montagne et une crème antimoustiques pour les balades en forêt. Quand à la température de l’eau, elle est idéale toute l’année, puisqu’elle varie entre 23 et 26 °C. Avertis et bien équipés, vous n’avez plus qu’à vous laisser séduire par cette île contrastée, vibrante et attachante.

  • Photo IRT Serge Gelabert 1
  • Photo IRT Serge Gelabert 2
  • Photo Stephanie OBrien 1
  • Photo Stephanie OBrien 2
  • Photo Stephanie OBrien 3
  • Photo Stephanie OBrien 4
  • Photo Stephanie OBrien 5
  • Photo Stephanie OBrien 6

Villa Maïdo, le charme et l’intimité d’une maison d’hôte "arty"

Ouverte depuis deux ans à peine, située à Plateau Caillou au-dessus de Saint-Paul et de Saint-Gilles, la Villa Maïdo compte déjà parmi les plus belles maisons d’hôte de l’île et a décroché le label Clévacances 4 Clés. Maryse et Guillaume ont eu le coup de foudre pour cette bâtisse de style Bourbon et son jardin tropical. Les chambres sont décorées sur le thème de Picasso, le reste de la maison reflétant l’esprit arty et l’âme voyageuse des propriétaires de cette villa de charme. Amateurs de botanique, Maryse et Guillaume ont également soigné leur jardin en privilégiant les espèces endémiques de la Réunion.
On aime : la piscine en quartz avec vue panoramique sur la baie de Saint-Paul et la ravine Bernica, le jacuzzi et les coins duo cachés dans le jardin.

Les + :  possibilité de réserver un massage, la salle de fitness, les nombreuses balades à faire dans les environs.
Tarifs : de 175 et 200 € petit-déjeuner compris.
Tél. : 02 62 09 43 62, villa-maido.com

 

Nous contacter

Vous souhaitez avoir plus d'information sur notre
villa, nos chambres, nos modalités de réservation, etc... n'hésitez pas à nous contacter:

Fixe: 0262 09 43 62
Gsm: 0693 42 60 30

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous localiser

localisation Villa Maido

Nous suivre

Suivez notre actualité en devenant fan de notre page Facebook:

Villa Maido Facebook

Actualités de la Réunion